Pour réussir dans la décoration, il faut avoir un esprit très ouvert, être capable d’accepter de bousculer vos habitudes pour voir au-delà de ce que vous adorez pour essayer des nouveautés. C’est cette soif de renouveau qui peut vous pousser à opter pour des conseils qui, à la base, ne vous parlaient pas tant que ça. Mais bienheureusement, il vaut mieux souvent essayer avant de dire non, ou de constater que ça ne vous plaît pas.

La décoration intérieure en quelques touches

1. Couches d’art

Modernisez votre manteau de cheminée en donnant un coup de jeune à un groupe de galeries. Au lieu d’encadrer et de monter des œuvres d’art au mur, essayez un collage contemporain qui permet aux pièces de se superposer contre le mur.

2. Rembourrez vos chaises

Choisissez un tissu avec une impression inattendue, plus grande que nature, pour donner de la personnalité à des pièces occasionnelles, comme les bandes de sérums sur cette paire de chaises. Pensez à autre chose que les sources traditionnelles de rembourrage pour donner à vos pièces un caractère supplémentaire.

3. Essayez les dissimulations occasionnelles

Les canapés recouverts d’une housse connaissent une renaissance moderne et décontractée : autrefois un choix pratique plutôt que raffiné, ils sont désormais appréciés par les designers qui apprécient leur ambiance décontractée. Rafraîchissez les textiles fatigués dans le salon en les enveloppant dans un tissu blanc non tissé.

4. Investir dans les grands graphiques

Cette grande salle moderne de deux étages est dotée de fenêtres allant du sol au plafond avec des rideaux jaune moutarde, d’un mur d’accent floral allant du sol au plafond, d’une paire de chaises à dossier ailé en sarcelle, d’un luminaire à tambour d’or et d’un plancher en bois d’ingénierie.

5. Jouer avec la texture

Les tissus tridimensionnels, comme ce douillet pied-de-poule matelassé, font une déclaration inoubliable sur le fauteuil en peluche. Des surfaces comme celles-ci attirent instantanément l’attention et seront un sujet de conversation pour votre espace de vie.