Désormais, il existe différents types de salles de bain parmi lesquels vous pouvez choisir selon vos goûts. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser des idées efficaces pour réussir à décorer cet espace.
Les différents styles de salles de bain
Les salles de bains rustiques s’inspirent de la beauté naturelle de l’extérieur et associent des matériaux robustes à des textiles chauds et confortables pour créer un espace chaleureux. Les salles de bains traditionnelles sont intemporelles, confortables et raffinées, avec des surfaces brillantes et des matériaux haut de gamme. Contrairement aux salles de bains modernes minimalistes ou aux salles de bains contemporaines axées sur les tendances, les salles de bains traditionnelles privilégient une bonne dose de détails décoratifs et une élégance classique.
Les salles de bains contemporaines adoptent pleinement les dernières technologies, les derniers matériaux et les dernières tendances pour un look actuel aux lignes épurées et aux ornements minimaux. Les salles de bains contemporaines peuvent enfreindre les règles, mais dans l’ensemble, elles évitent les embellissements lourds et les formes traditionnelles. Les salles de bains modernes sont épurées et rationalisées, et mettent l’accent sur des lignes horizontales fortes. Des détails épurés et sans fioritures permettent de se concentrer sur l’architecture. Les salles de bains de transition se situent à mi-chemin entre le traditionnel et le contemporain, avec juste assez de détails pour plaire aux deux camps. Si des éléments des styles traditionnel et contemporain sont présents, les salles de bains transitionnelles ne s’éloignent pas trop de l’un ou l’autre style.
Les idées de décoration
Célébrez votre histoire personnelle en personnalisant votre salle de bains avec des accents qui donnent du caractère. Un espace peut utiliser un mélange d’éléments nautiques et bruts pour créer une salle de bains relaxante qui évoque des souvenirs de bord de mer. Bien que le carrelage noir et blanc ait un style durable, le vieux papier peint qui ornait autrefois les murs rendait un espace minuscule sombre et claustrophobe. Tout enlever a fait une différence positive. Le remplacement des appliques et la mise à jour des accessoires décoratifs, des boutons d’armoire au rideau de douche, sont des touches finales qui transforment une vieille salle de bains en un classique élégant. Ajoutez un contraste saisissant à une salle de bains blanche avec des accessoires noirs. Pour information, l’installation d’un nouveau robinet est généralement une mise à jour facile et réversible si les nouveaux appareils s’adaptent aux trous existants dans le lavabo ou le comptoir.
Déguiser un sol de salle de bains laid est beaucoup plus facile que vous ne le pensez. Vous pouvez également utiliser des carreaux de sol en caoutchouc à emboîtement. Elles sont disponibles dans de nombreuses couleurs, et le type avec des points en relief ressemble à un carreau rond en céramique. Pour les fixer en place, utilisez du ruban adhésif pour moquette. Que faire de votre grand mur nu ? Transformez-le en un élément accrocheur avec un carrelage amovible à décoller et à coller. Vous devrez utiliser le vinyle qui résiste à l’eau et à l’humidité. Vous pouvez découvrir différentes options dans un large éventail de textures, de couleurs et de tailles qui ressemblent à du vrai bois et à de la pierre luxueuse.