Garder votre maison au frais pendant les mois d’été peut être vraiment difficile si vous n’avez pas un bon climatiseur. Spécialement dans les grandes villes où les mois d’été sont rudes. Il est important de faire appel à des professionnels. Alors faites-vous accompagner par la meilleure installation de climatisation Paris.

Malgré son importance et sa fonctionnalité dans votre maison, ce peut être un véritable casse-tête d’intégrer un climatiseur à votre décoration intérieure. La grande unité de climatisation qui dépasse de votre mur peut totalement gâcher votre décoration.

Voici donc 6 solutions créatives pour intégrer votre climatiseur à votre décoration :

6 solutions créatives pour intégrer une climatisation dans votre décoration intérieure

1. Recouvrez-le d’un rideau

L’une des façons les plus simples d’intégrer votre climatisation dans votre décoration intérieure est de recouvrir le système d’un rideau. Malgré les idées reçues, votre climatisation peut devenir un point majeur de votre décoration intérieure. Si la décoration de la pièce est simpliste ou minimaliste, vous pouvez faire du climatiseur le point central de la pièce. Optez pour un rideau imprimé qui habillera entièrement votre pièce.

Nous vous conseillons d’utiliser un tissu fin pour permettre à l’air froid de circuler facilement lorsque le climatiseur est en marche.

2. Placez-la dans une bibliothèque ouverte

Une autre excellente façon d’intégrer le climatiseur dans la décoration intérieure est de le placer dans une bibliothèque ouverte. Elle est extrêmement facile à intégrer en la plaçant entre deux planches. Si vous ne souhaitez pas que le climatiseur soit visible lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez opter pour une bibliothèque à porte ou installer un rideau pour le cacher. 

3. Peignez votre climatiseur

Si vous êtes une personne artistique, vous pouvez utiliser vos talents afin de camoufler le climatiseur à la décoration intérieure de votre maison. Vous pouvez peindre et décorer le climatiseur de manière à ce qu’il s’harmonise avec le reste de la décoration. Pour cette solution, nous vous conseillons d’utiliser de la peinture acrylique.

4. Entourez-le de décorations murales

La meilleure façon de camoufler l’unité de climatisation est de placer d’autres décorations murales qui attirent le regard sur le mur qui l’entoure. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous assurer que les décorations, peintures ou œuvres d’art que vous placez seront le point focal du mur de la pièce.

5. Utilisez-le comme une étagère

Un petit espace de rangement supplémentaire est toujours le bienvenu dans une maison. Si votre climatiseur est placé à une hauteur accessible sur le mur, vous pouvez facilement l’utiliser comme une étagère et y placer vos objets et décorations. Il existe une multitude de choses que vous pouvez placer sur le climatiseur dans l’éventualité où vous décidez de l’utiliser comme étagère, notamment des cadres photo, des plantes, des décorations et des œuvres d’art.

6. Choisissez la bonne couleur pour le climatiseur

Si vous souhaitez intégrer pleinement votre climatiseur dans votre décoration intérieure, vous devez choisir la bonne couleur. Par exemple, dans le cas où les murs de votre pièce sont peints en noir, un climatiseur blanc sera extrêmement visible et inesthétique sur le mur. En revanche, si vous choisissez un climatiseur noir, il aura plus de chances de s’intégrer naturellement dans votre décor intérieur.