Aujourd’hui, le feng shui est devenu un concept de design d’intérieur très populaire en Occident, de nombreuses personnes l’adoptant pour leur maison. L’approche feng shui ne consiste pas seulement à bien paraître; il crée un espace qui permet aux individus de s’y épanouir.
En incorporant de bons principes de feng shui dans votre maison, l’objectif est que cela conduira également à des améliorations dans d’autres domaines de votre vie. Considérez-le comme un design d’intérieur pour la maison et l’esprit.
Si vous cherchez à donner à votre chambre parentale une nouvelle mise à jour qui pourrait également améliorer d’autres parties de votre vie, pensez à l’art du feng shui.
Qu’est-ce qui fait une bonne chambre Feng Shui ?
Lorsque vous mettez à jour votre maison pour promouvoir une énergie équilibrée, le point de départ idéal est la chambre à coucher. Non seulement c’est là que vous dormez, mais c’est aussi votre espace le plus personnel.
Le Feng shui est centré sur la promotion d’énergies positives et équilibrées dans un endroit particulier et, par conséquent, il peut également vous aider à mieux dormir. Par exemple, si vous vous sentez stressé et anxieux dans la vie, ces soucis pourraient vous empêcher de dormir toute la nuit.
Ne pas avoir suffisamment de sommeil de qualité peut être lié à des problèmes cognitifs, émotionnels et physiques. Par conséquent, privilégier un bon repos est essentiel à votre bien-être.
La bonne nouvelle est que l’adoption du feng shui pourrait aider à atténuer ces facteurs de stress en créant plus de positivité et d’ordre à la maison. De plus, c’est une excellente excuse pour réorganiser votre espace de sommeil – ou n’importe quelle pièce – sans vous ruiner, et pour beaucoup de gens, la mise à jour de votre chambre peut être rafraîchissante.
Meilleures règles de chambre Feng Shui
Optimisez votre décor
Selon les principes du feng shui, la façon dont vous décorez votre chambre peut avoir un impact significatif sur l’équilibre et la bonne circulation de l’énergie. Par conséquent, vous devez vous entourer d’un décor qui vous élèvera.
Les plantes sont une excellente énergie vitale qui sert également d’élément de décoration d’intérieur à la mode.
Appliquer le feng shui aux couleurs
ous devez également appliquer le feng shui aux couleurs que vous utilisez dans la pièce. Les couleurs du Feng shui ont des énergies différentes et doivent représenter les émotions que vous souhaitez attirer. Vous devez être particulièrement attentif à l’énergie des couleurs lorsque vous décidez du linge de lit à utiliser, car ce sont les principaux points focaux de la chambre.
-
- Vert
Le vert représente la croissance, la guérison, l’harmonie et la vitalité.
-
- Violet
Le violet représente l’abondance, la gratitude et l’autorité.
-
- Blanc
Le blanc représente la concentration, la clarté et le but.
-
- Orange
Orange représente l’ouverture, la joie et l’achèvement.
-
- Turquoise
La turquoise représente la sérénité, l’assimilation et l’accomplissement.
-
- Rouge
Le rouge représente la passion, l’inspiration, l’action et la réussite.
-
- Bleu foncé et noir
Le bleu foncé et le noir représentent la réflexion, la concentration et la vérité.
-
- Rose
Le rose représente l’amour, les relations intimes et la nourriture émotionnelle.
-
- Jaune et Or
Le jaune et l’or représentent le bonheur, le centrage et la paix.
Supprimer l’encombrement
L’encombrement est considéré comme une énergie négative, et cela pourrait signaler que vous êtes coincé dans la vie ou que les choses ne sont pas en ordre. Par conséquent, profitez-en pour vous débarrasser de tout ce dont vous n’avez plus besoin et organiser tout le reste.
Avoir une tête de lit
Une autre façon d’ajouter un bon feng shui à votre chambre parentale est d’avoir un cadre de lit avec une tête de lit solide. La tête de lit symbolise la stabilité, ce qui peut être bénéfique, surtout si vous en avez besoin de plus dans votre vie.